Devenir VDI à Laval c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Laval

Découvrez le métier de VDI et les divers univers dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Laval avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes sont à la mode que ce soit des ventes de maquillage, de prêt à porter ou de décoration, ce qui crée d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Laval. C'est tout à fait adapté pour débuter son business ou travailler de manière intermittente. Nul besoin, pour commencer dans la vente à domicile, de créer sa société et même s'il a son indépendance, le vendeur préserve certaines protections d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut particulier qui encadre son activité. Un contrat de commercialisation doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Laval ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des marques renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut travailler à 100% ou à mi-temps. Cette activité peut s'exercer tout en gardant son travail initial comme salarié et donne ainsi la possibilité de totaliser deux rétributions. Il est malgré tout indispensable de vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son premier travail (fonction publique, vétérinaire, notaire, etc.). Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une pension de retraite. Quiconque séduit par cette activité doit en tout cas solliciter au préalable l'organisme qui doit lui payer sa pension, sur les modalités d'accumulation qui lui sont propres. Un inactif peut pareillement percevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a organisées tout en gardant son indemnité ARE, s'il a au préalable signalé à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire préciser les conditions telles que poursuivre sa recherche d'emploi et demeurer inscrit en tant que chômeur. D'autres indemnités comme la PAJE sont compatibles avec les rétributions du métier de VDI, il faut néanmoins, du fait de l'hétérogénéité des situations personnelles et les éventuelles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'organisme concerné du possible complément de revenus et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

L'absence de formation dans la vente n'est pas un ennui, l'entreprise de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Enthousiasme pour le produit et envie de communiquer sont les atouts requis pour vous lancer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux cumuler l'aide au retour à l'emploi avec des commissions liées à l'activité de vente à domicile ? (Quentin, dans la Mayenne)

Vous pouvez conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Laval et vérifier avec eux les modalités.

Quel type de contrat vais-je signer si je démarre une activité de vente à domicile ? (Patrick, à Laval)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Laval, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente à domicile à Laval